Vous pouvez remodeler et lisser vos jambes à condition que les volumes qui alourdissent leur ligne soient localisés.

L’opération
Une fois les problèmes veineux et/ou lymphatiques éliminés (c’est le rôle du phlébologue), le chirurgien évalue la qualité de la peau et détermine la quantité de graisse à aspirer (dans certains cas, une échographie est nécessaire). L’intervention est pratiquée au bloc opératoire sous péridurale (les suites sont plus faciles) ou sous anesthésic générale.

Les suites opératoires
Vous avez un œdème pendant 3 semaines et parfois des bleus jusqu’à 6 mois dans la partie inférieure des jambes. Vous devez porter un panty ou un collant de contention pendant 1 mois et vous risquez de ressentir des douleurs en position assise ou au toucher. Des séances de drainage lymphatique, 3 à 4 semaines après l’intervention, vous aideront à résorber un éventuel œdème.

Le résultat
Il est visible après 6 mois pour la culotte de cheval et l’on constate généralement une amélioration des problèmes veineux. Les risques sont ceux propres à toute chirurgie ou tout simplement un résultat décevant (il faudra alors attendre 6 mois pour pouvoir pratiquer des «retouches»).