meia-anti-celulite_0
Vos meilleures armes anti-cellulite

L’objectif d’un programme anti-graisse sérieux n’est pas seulement de perdre du poids. Encore faut-il modifier sa silhouette, c’est-à-dire le rapport masse grasse / masse maigre de votre corps, pour avoir non seulement de jolies formes, mais aussi pour accroître votre capacité à brûler en permanence plus de calories. En fait, c’est le miroir et la taille de vos vêtements qui doivent vous guider, plus que la balance.

Quelques conseils pour adopter la bonne attitude
Votre mission si vous l’acceptez : cesser de régler vos états d’âme à coups de nourriture, retrouver vos sensations naturelles de faim et de satiété, adopter de bons réflexes alimentaires, réviser bien des jugements sur l’amaigrissement et – aux grands maux, les grands remèdes – vous dépêcher de chausser vos baskets !

Mangez!
Pour espérer maigrir, il faut remplir son estomac de façon raisonnable et lui laisser le temps d’envoyer son message de satiété à votre cerveau (posez vos couverts – il faut compter 20 minutes !). Il faut aussi, à volume égal, consommer des aliments de moindre densité calorique. Les lipides, par exemple, ont beau être difficiles à digérer, mais également deux fois plus énergétiques que les glucides et les protéines : ils ne créent pas pour autant un sentiment de satiété rapide.
En revanche, les protéines maigres contenues dans la dinde (sans peau), le jambon (sans gras), les œufs (durs ou à la
coque), le poisson et le fromage blanc allégé sont de vrais coupe-faim. A vous d’en faire bon usage!

Abusez des fibres
Calmez votre appétit de façon naturelle et conservez un transit intestinal régulier en consommant suffisamment de fibres.

Assurez-vous une bonite dose de protéines
Les protéines sont des aimes anti-graisse. Consommez-en au moins 1 g par jour et paf kilo de poids, de préférence étalées msur 3 repas. Votre organisme a besoin de protéines pour construire et entretenir sa musculature. Votre métabolisme, lui, en a besoin pour tourner à plein régime ; les protéines le stimulent en participant *u bon fonctionnement de la glande thyroïde – dont la fonction principale est justement la régulation du métabolisme.
Les aliments contenant des protéines sont le poisson, la volaille (enlevez la peau), la viande rouge (débarrassez-vous de la graisse avant cuisson), les œufs, le fromage frais ou pauvre en matières grasses ainsi que le tofu. Si vous avez faim entre les repas, c’est le signe que vous devez augmenter légèrement votre ration de protéines.

Buvez!
Boire de l’eau en quantité (au moins 1,5 litre d’eau par jour entre les repas) peut vous aider dans votre combat contre la Cellulite! En effet, une bonne hydratation accroît les échanges entre les cellules adipeuses et le liquide dans lequel elles baignent, favorisant de ce fait la lipolyse (libération des cellules graisseuses). Hydrater votre corps, c’est faciliter le travail de tous les organes – et dans le cas de la cellulite, c’est une nécessité!

Optez pour les «bons» allégés
Une paresseuse grande consommatrice de yaourts ou de beurre aura tout à gagner si elle prend la version allégée de son produit favori, sans en augmenter la quantité, bien entendu. Cela implique que vous sachiez décrypter les étiquettes avant de vous jeter sur les produits qui portent des étiquettes «allégé» ou «0 % de matières grasses». Car les marques se sont mises à alléger tout et n’importe quoi, tant et si bien que le consommateur se trouve perdu, voire berné. Certains produits, par exemple, sont allégés en lipides, mais contiennent une quantité importante de glucides!

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -