cellulite2
Question hormonal

Les hormones féminines, spécialement les œstrogènes, favorisent la cellulite en détendant le tissu conjonctif et en encourageant le stockage d’eau et de graisse. En effet, le système veineux et lymphatique est particulièrement malmené chez les femmes en raison des fluctuations hormonales mensuelles, notamment avant les règles. Il en est de même lors de la prise d’une pilule mal dosée ou lors des premiers mois de la grossesse où la production d’oestrogènes monte en flèche. C’est également le cas à l’approche de la ménopause, lorsque le fonc- tionnement des ovaires commence à être perturbé et que le métabolisme de base ralentit – ce qui ne manque pas de faire grossir si l’on garde la même alimentation et que l’on manque d’activité physique.

La paresseuse réagit: Il est temps de réagir et de revoir tout votre mode de vie. Ce petit guide va vous y aider chapitre après chapitre.

Pour la bonne cause

Si vous prenez de la cellulite durant la grossesse, pas de panique! Le phénomène est lié à l’influence des hormones (œstrogènes et progestérone), dont le nombre augmente de manière considérable, ainsi qu’au poids que vous prenez. Ne profitez pas de cette période pour vous laisser aller à tous vos instincts (alimentaires) et, si votre grossesse se déroule normalement, pratiquez une activité physique douce et massez-vous gentiment et longuement les hanches et le ventre pour activer votre circulation.

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -