C’est peut-être un sujet qui fâche, mais il faut savoir que le manque d’activité physique est fatal à la paresseuse! Il favorise une mauvaise irrigation sanguine et une mauvaise évacuation des déchets. D’ailleurs les femmes qui travaillent assises toute la journée risquent d’avoir de la cellulite sur les fesses. En position assise, le tissu conjonctif se relâche et les muscles fessiers sont écrasés. Résultat: la combustion des graisses est insuffisante, le sang circule mal et la cellulite s’installe.
De plus, le manque d’activités physiques diminue la consommation d’énergie. De ce fait, les surplus alimentaires se transforment en graisse et les cellules, perdant leur capacité à produire l’énergie nécessaire à l’organisme, entraînent un ralentissement du métabolisme. Et quand le métabolisme ne tourne pas à plein régime… on grossit!

La paresseuse réagit: Chaussez vos baskets! Vous devez avoir une activité physique régulière. Plus vos muscles seront forts, plus votre dépense d’énergie sera importante et plus vos tissus seront actifs dans la lutte contre votre ennemie jurée.