L’excès de sucre et d’alcool est particulièrement néfaste à la silhouette de la paresseuse, car le trop-plcim se transforme en graisse et favorise l’engorgement des cellules. Et comme votre corps peut stocker de la graisse sans aucune limite ou presque, tout ce superflu va gentiment se déposer dans les zones à problèmes! Manger trop, avoir une alimentation riche en graisses ou en hydrates de carbone, ou des habitudes alimentaires anarchiques au quotidien augmentent la synthèse et le stockage du gras, donc de la cellulite. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute!
Ne pas boire assez d’eau ou abuser du sel a les mêmes effets.
Les échanges de fluides dans l’organisme sont entravés et les résidus toxiques du métabolisme cellulaire ont du mal à s’éliminer et ont tendance à s’engorger (les cellules fonctionnant comme une usine qui produit diverses choses utiles, mais aussi des résidus toxiques qui doivent être régulièrement évacués).
La paresseuse réagit : Combattez vos mauvaises habitudes alimentaires. Limitez votre consommation de sucre et d’alcool et veillez à faire trois repas équilibrés chaque jour.