les-mouvements-pour-affiner-ses-cuisses-2642820
Que peut faire une paresseuse pour se débarrasser du problème?

Ce petit guide va:

• vous encourager à faire une évaluation objective de votre problème;
• vous proposer une alimentation saine anti-cellulite et des exercices physiques pas trop fatigants, mais efficaces;
• vous dissuader de vous laisser aller à vos mauvais démons (comme l’alcool, la cigarette et le farniente);
• vous informer de façon réaliste sur les différents traitements et moyens mis à votre disposition pour diminuer votre cellulite;
• vous exhorter à prendre soin de vous-même pour conserver ou retrouver un mode de vie susceptible de mettre toutes les chances de votre côté dans votre quête de beauté et d’harmonie.

20 façons de ne pas se laisser envahir par les adipocytes

1. Gardez confiance en vous!

En attendant de vous débarrasser de votre cellulite, apprenez à mettre en valeur certains de vos atouts. À supposer que vous ayez les fesses un peu enrobées et une culotte de cheval un tout petit peu prononcée, pourquoi ne pas afficher un beau décolleté ou de jolies gambettes?

2. Oubliez la balance!

Le poids et la silhouette sont deux choses différentes: sur la balance, 1 kg de muscles équivaut bien à 1 kg de graisse, mais les deux n’ont pas du tout le même effet sur le look. L’harmonie de la silhouette est plus « parlante » que le poids affiché sur le pèse-personne. L’important, c’est de vous sentir bien, d’être bien proportionnée et surtout d’être en forme!

3. Déstressez!

Sinon vous allez grossir ! Si vous n’arrivez pas à vous détendre, n’hésitez pas à vous offrir régulièrement un massage relaxant, une séance «bien-être» au sauna ou à pratiquer une discipline qui vous apprendra à rester zen (yoga, tai-chi, etc.)

4. Soyez patiente!

Plus votre cellulite est ancienne et fibrosée, plus vous aurez de boulot. Traiter la cellulite réclame de la patience, de l’attention et le respect des rythmes biologiques de votre organisme. Courage et patience sont vos atouts et le prix à payer pour en venir à bout!

5. Lâchez-vous!

Évitez de porter des vêtements trop serrés, qui, en vous compressant, ralentissent les échanges du système lymphatique et font, par conséquent, le lit de la cellulite.

6. Arrêtez de fumer!

Le tabac stopperait net l’action de certains oligoéléments jouant un rôle dans l’action des enzymes favorables à la lipolyse (déstockage des graisses). De plus, l’association pilule/tabac est néfaste pour le système vasculaire et la circulation – ce qui encourage indirectement la cellulite.

7. Ne vous prélassez pas plus qu’il n’en faut!

Il y a des périodes dans la journée où la graisse va tantôt être stockée, tantôt être libérée. C’est bien connu : l’organisme stocke surtout après les repas. Un trop gros dîner ou une sieste après le déjeuner peuvent donc aggraver votre cellulite. Ce n’est pas étonnant puisque l’énergie que vous dépensez dans ces cas-là est à son minimum, alors que vous avez pléthore de glucides, de lipides et d’insuline dans le sang!

8. Bougez-vous!

Si votre organisme est en demande énergétique — c’est le cas durant un effort physique -, la lipolyse (déstockage des
graisses) finira par l’emporter – au bout d’une quarantaine de minutes d’efforts – sur la lipogenèse (stockage).

9. Ne vous « relâchez » pas trop!

Si vous êtes enceinte, n’arrêtez pas toute activité physique pour autant et faites-vous suivre par un diététicien ou un nutrition-niste si vous constatez que vous prenez trop de poids.

10. Ouvrez l’œil!

Informez-vous, documentez-vous, lisez des articles, des livres (c’est bien de commencer par celui-ci), et voyez ce qui corres- pond le plus à vos besoins, à votre personnalité et à votre mode de vie. Mieux vous serez informée, mieux vous pourrez agir pour combattre la cellulite.

11. Ne soyez pas naive!

Ne croyez pas tout ce que racontent les publicités sur les traitements miracles et autres poudres de perlimpinpin : s’il existait réellement un traitement de choc, on le saurait! En revanche, il y a des bons plans anti-cellulite pour toutes les paresseuses qui veulent prendre soin d’elles!

12. Soyez vigilante!

Le combat que vous vous apprêtez à mener est une lutte de longue haleine, car vous pouvez fabriquer différents types de cellulites à différents moments de votre vie!

13. Soyez vaillante!
70 millions! C’est le nombre de cellules que le corps renouvelle chaque jour. Armez-vous de courage pour que vos cellules graisseuses ne fassent pas trop de zèle!

14. Ne la laissez pas s’installer!

Car si la cellulite naissante peut être facile à résorber, la cellulite installée est évidemment plus difficile à traiter. Et si elle n’est pas nécessairement associée à un problème de poids (puisque la quasi-totalité des paresseuses a de la cellulite, mais pas forcément de problème de poids), vous avez tout intérêt à agir et à réagir avant qu’un déséquilibre à long terme ne s’installe et ne soit à l’origine de développements fort… inesthétiques.

15. Fuyez la chaleur!

Les bains d’eau trop chaude sont un vrai désastre pour la circulation sanguime.

16. Ne vous exposez pas!

À trop de chalemr, de bains de soleil, de saunas bouillonnants, etc. Votre circullation sanguine en pâtirait et vos cuisses aussi!

17. Sachez où sont vos limites…
… et apprenez ai vivre avec vos (quelques) imperfections. Vous n’attendez pas des autres qu’ils soient parfaits : pourquoi espérez-vous l’être?

18. Ne vous comparez pas aux autres!

Vous êtes unique et sans aucun doute pleine de qualités, de possibilités et de talents.

19. Ne vous bercez pas trop d’illusions…

Vous ne deviendrez jamais un top model du jour au lendemain, même si vous en avez la morphologie. Et, de toute
façon, est-ce vraiment votre but ? La voix de la raison vous susurre que, si vous perdiez « seulement » une partie de vos petits amas graisseux, ce serait déjà merveilleux!

20. Restez motivée!
Il n’est pas question de suer sang et eau (soyons réaliste: ce n’est ni dans vos gènes, ni dans vos cordes, ni dans vos intentions), il s’agit plutôt de cultiver un élan qui vous pousse à agir sans délai pour vous débarrasser de votre problème de… enfin vous savez quoi.

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -