VISUEL LEPTIN
Pour que la leptine vous coupe l’appétit

La découverte de rhormone baptisée «leptine» (du grec leptos qui signifie «mince») a montré le lien existant entre le système nerveux central et le tissu adipeux. Cette hormone, sécrétée principalement par le tissu adipeux, informe le cerveau sur l’état des réserves énergétiques et régule les stocks de graisse dans l’organisme. En d’autres termes, lorsque le niveau de graisse de l’organisme dépasse un certain seuil, le taux de leptine augmente dans le sang et indique au cerveau qu’il est préférable de diminuer les besoins en nourriture. L’organisme s’autorégule et l’on se met alors naturellement à manger moins (en principe!).
Selon les études scientifiques, la quantité de leptine produite par les adipocytes est d’autant plus élevée que la masse grasse est importante. Une plus grande quantité de cette hormone devrait logiquement réduire l’appétit des personnes en surpoids. Or, il n’en est rien et les études démontrent qu’en réalité, les obèses ont une réponse moindre à la leptine. En effet, leur cerveau ne serait pas sensible à l’augmentation des réserves adipeuses et donc ne réagirait pas. Ainsi grossir peut dérégler le centre de l’appétit; d’ailleurs, vous l’avez peut-être déjà constaté: plus on mange, plus on a faim! !

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -