feculents-32347_w1000
Ne vous privez surtout pas de féculents

Les féculents sont des sucres lents d’origine végétale, riches en protéines, qui fournissent l’énergie dans laquelle votre organisme va puiser tout au long de la journée. Vous n’avez donc pas intérêt à les bannir sous peine de souffrir d’hypoglycémie, de multiplier les coups de pompe et de finir par compenser à grands renforts de sucres rapides, directement assimilés et stockés aux mauvais endroits. Selon les recommandations officielles, les glucides lents devraient représenter pas loin de 50 % de nos apports énergétiques quotidiens.

Les féculents à la loupe
Riches en amidon, les féculents ont pour principale fonction d’apporter à l’organisme des glucides à index glycémique bas, c’est-à-dire lentement assimilables. Sous ce terme de «féculents» se cachent les produits d’origine céréalière (pâtes, riz, blé entier ou concassé, maïs), les légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots blancs, haricots rouges, flageolets, petits pois) et les pommes de terre.
Malgré un apport énergétique relativement élevé (100 g de pâtes, riz ou semoule = 300 à 350 kcal ; 100 g de pommes de terre = 80 kcal; 100 g de lentilles ou haricots blancs «250 à 300 kcal…), les féculents cumulent bien des atouts.

Ils apportent une énergie durable
Riches en amidon, les féculents libèrent progressivement des calories facilement utilisables par les muscles et le cerveau. Ils représentent donc l’aliment idéal de l’active ou de la sportive oue vous êtes… Rectification : que vous allez bientôt devenir!

Ils sont bons pour la santé
Outre le fait quelles diminuent la tension artérielle et le taux de mauvais cholestérol, les fibres facilitent le transit intestinal et l’élimination des toxines.

Ils apportent plein de bons nutriments
En plus de l’amidon qu’ils contiennent, les féculents sont riches en protéines végétales, en vitamines du groupe B et en magnésium: toutes ces choses qui participent au bon équilibre physique et nerveux.

Ils rassasient
En régulant la glycémie, leurs sucres lents sont doucement assimilés et évitent les regains d’appétit. Associées à un liquide, leurs fibres remplissent l’estomac et calment la faim, tandis que leurs protéines favorisent la combustion d’énergie, c’est-à-dire de calories.

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -