Quel que soit votre type de cellulite ou «son volume, certains aliments et nutriments jouent un rôle possitif ou négatif, mais toujours important dans la rétention d’teau. Les alliés anti-cellulite contiennent des substances antioaxydantes qui peuvent vous permettre de drainer vos cellules, die maintenir la souplesse de vos veines et ainsi d éviter la irétention d eau. Les antioxydants protègent les veines et les capillaires des agressions des radicaux libres tenus responsables du vieillissement prématuré, du développement de maladiies comme l’artériosclérose, de cancers et de rhumatismes.

Une alimentation équilibrée devrait en regorger. Ils sont indispensables dans la lutte anti-cellulite.
La vitamine C
V0us en trouverez dansg les fruits et légumes, en particulier les agrumes, Ie kiwi, la goyave, le cassis, le persil, le chou, le poivron et la tomate.

La vitamine E
Remplissez votre panier d’huiles de colza, de tournesol, d’olive et d’arachide. Consommiez également du germe de blé, du soja, du foie, des œufs et du poisson en quantité.

Le bêta-carotène
Il s’agit d’une provitarrnine A. Vous en trouverez dans le foie de veau, les huiles de foie de poisson, les abats, le poisson, le jaune d’œuf cru, le beiurre, le lait, les légumes, les fruits et le germe de blé.

La vitamine K
Cette vitamine se retrouve en quantité dans les brocolis. Si vous n’en êtes pas fanatique, cuisez-les en gratin avec un peu de fromage râpé ou à la vapeur, et mélangez-les à vos pâtes ou rajoutez-en sur vos. pizzas maison.

La vitamine B6
Les volailles, les léguâmes verts, le poisson et la banane en contiennent.

Le sélénium
Privilégiez les céréales complètes, le germe de blé, la viande, l’ail, les légumes secs, les brocolis, les œufs, le poisson et les huîtres dans votre alimentation anti-rétention d’eau.

Les fiavonoïdes
Retrouvez-les dans les légumes verts (encore et toujours), les fruits rouges, l’oignon, le thé et le vin (en petite quantité! – l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, vous le savez bien).

Le zinc
Le pain complet, le jaune d’œuf, les amandes, la viande de bœuf, ma, surtout les huîtres sont des aliments riche en zinc.