aloe vera plante miraculeuse
Les plantes du bonheur

Une cure « détox » par les plantes, c’est bien, à condition de ne pas jouer les apprenties herboristes en vous jetant sur les plantes du balcon, ni d’engouffrer tout ce qui est labellisé champêtre, à n’importe quelles doses! Au mieux, votre cure fera un peu de mal à votre porte-monnaie; au pire, vous fatiguerez vos reins et intoxiquerez votre organisme. Renseignez-vous donc bien auprès de votre pharmacien ou de votre herboriste.

Pour brûler les graisses

Le guarana
Cette graine d’Amazonie est le végétal le plus riche en caféine.
Conséquence: elle favorise la combustion des graisses, d’autant que sont aussi libérées en masse des catécholamines – neurotransmetteurs intervenant dans le déstockage des lipides -, dont l’adrénaline qui permet d’éviter la fatigue.

Pour stimuler votre organisme et couper la faim

Le fucus
L’iode contenu dans cette algue active les échanges entre les cellules, favorisant ainsi l’élimination des toxines. Le fucus dope aussi le métabolisme en stimulant doucement la thyroïde.

Pour retrouver un ventre plat

Le charbon végétal
Le charbon végétal absorbe les gaz. Il est obtenu par carbonisation de coques de noix de coco. Parfaitement toléré dans le tube digestif, il a la capacité d’absorber, c’est-à-dire de fixer sur sa surface diverses substances, tels les bactéries, les toxinçs et les gaz. Il est bénéfique pour traiter les petits problèmes fonctionnels du système digestif, comme les douleurs abdominales, les troubles du transit et les ballonnements. Le charbon végétal vous libère rapidement et efficacement des problèmes d’aérophagie, d’éructations et de gaz intestinaux désagréables!

Pour drainer et lutter contre la rétention d’eau

L’orthosiphon
L’orthosiphon est une plante qui vient de Java. Elle appartient à la famille du thym. Sa richesse en potassium et en flavonoïdes en fait un diurétique puissant qui détoxifie en éliminant l’urée et les chlorures, draine en profondeur l’eau infiltrée dans les tissus et résorbe l’œdème. Par son action drainante, elle favorise l’élimination des calculs biliaires et rénaux, et est utilisée pour prévenir les récidives de coliques néphrétiques.

Pour éliminer l’excès de sel dans l’organisme

La piloselle
La piloselle doit son nom d’«oreille-de-souris» à ses feuilles recouvertes de nombreux poils blancs. Cette petite herbe, abondante sur les rocaillcs et les prés d’altitude, est couramment utilisée pour fortifier la vue et guérir les blessures. Elle contient des flavonoïdes qui favorisent l’élimination rénale de l’eau (effet diurétique) mais aussi des sels minéraux retenus clans les tissus.

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -