transferir (4)
Les causes de la rétention d’eau

L’eau représente 60 % de notre poids. Il n’est donc pas étonnant d’en accumuler si facilement. Heureusement, il est aussi facile de se débarrasser de l’excédent ! Sur un total de 30 litres d’eau corporelle, 8 litres de cette eau sont consacrés aux cellules. Cette part d’eau, qui doit être sans cesse en mouvement, sort des artères et est réabsorbée par les veines et les vaisseaux lymphatiques. Mais au moindre déséquilibre, c’est-à-dire en cas de mauvaise circulation veineuse ou lymphatique ou à la suite d’un déséquilibre hormonal, l’eau en excès stagne et déforme votre silhouette aussi sûrement que la graisse!
Il arrive également que les adipocytes, en grossissant et en se multipliant, bloquent purement et simplement la circulation sanguine et lymphatique. De ce fait, les déchets cellulaires et les graisses qui doivent s’évacuer stagnent, créant des zones dévitalisées. Cette réaction en chaîne entraîne une augmentation du volume du tissu graisseux, qui comprime les veines et les lymphes et qui, associée à l’action hormonale, provoque un oedème. Voici pourquoi vous vous retrouvez au final avec de la cellulite.

Vous l’aurez compris : la cellulite, ce n’est pas seulement une question de gras, c’est aussi une histoire d’eau – raison pour laquelle vous pouvez parfaitement connaître les affres du capiton sans avoir (trop) de problèmes de poids. Vous vous sentez ballonnée comme si vous étiez enceinte ? Vos doigts, vos chevilles et vos pieds sont enflés? Vos veines sont dilatées et se voient? Vos seins augmentent de volume ? Et pourtant votre poids vous paraît tout à fait correct? Heureusement pour vous, vous êtes gonflée d’eau et non de gras ! De même, rassurez-vous: la rétention d’eau touche une femme sur trois.

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -