transferir (10)

II est inspiré de la médecine chinoise traditionnelle, mais il s’est d’abord développé au Japon où il est officiellement
reconnu. Le shiatsu, qui peut se traduire par «pression avec les doigts», s’apparente à l’acupuncture, mais – rassurez-vous – il n’utilise pas d’aiguilles! Le shiatsu moderne prend sa source sur le concept de l’énergie vitale. Les pressions,  réalisées sur les points situés sur les méridiens, font circuler cette énergie. Se pratiquant très simplement – vous pouvez rester habillée et vous faire chouchouter à même le sol -, le shiatsu est l’un des rares massages reconnus par le Parlement européen comme «médecine non conventionnelle digne d’intérêt» – ce qui veut dire que ses effets thérapeutiques sont pris au sérieux. Il est en effet réputé efficace contre les maladies du stress, la fatigue, les maux de tête, les troubles digestifs et du sommeil, et même… le grignotage!

Contre-indications: à éviter si vous avez des lésions ou encore des inflammations. Il est également fortement contre-indiqué pendant la grossesse.

 

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -