Le surpoids et l’obésité sont définis comme l’accumulation de graisse excessive ou anormale qui peut être nocif pour la santé.
L’indice de masse corporelle (IMC) est un indicateur simple de la relation entre le poids et la hauteur qui est couramment utilisé pour identifier le surpoids et l’obésité chez les adultes. Est calculé en divisant le poids d’une personne en kilogrammes par le carré de votre taille en mètres (kg/m2).

La définition de l’OMS est:

Un IMC égal ou supérieur à 25 détermine en surpoids.
Un IMC égal ou supérieur à 30 détermine l’obésité.
L’IMC est la mesure la plus utile du surpoids et de l’obésité dans la population, car il est le même pour les deux sexes et pour les adultes de tous âges.

Cependant, il doit être considéré comme une indication selon laquelle il peut ne pas correspondre au même niveau d’épaisseur de différentes personnes.

L’IMC est la mesure la plus utile du surpoids et de l’obésité dans la population, car il est le même pour les deux sexes et pour les adultes de tous âges. Cependant, il doit être considéré comme une indication selon laquelle il peut ne pas correspondre au même niveau d’épaisseur de différentes personnes.

Quelles sont les causes surpoids et de l’obésité? La cause fondamentale de l’obésité et du surpoids est un déséquilibre énergétique entre les calories consommées et dépensées. Dans le monde, il ya eu:
consommation accrue d’aliments riches en énergie qui sont riches en gras, en sel et en sucres mais pauvres en vitamines, minéraux et autres micronutriments, la diminution de l’activité physique yun en raison de la nature de plus en plus sédentaire de nombreuses formes de travail, le de nouvelles façons de se déplacer et de plus en plus urbanización.A change souvent dans les habitudes alimentaires et l’activité physique sont le résultat de changements environnementaux et sociaux associés au développement et le manque de politiques de soutien dans des secteurs tels que la santé; l’agriculture; transport; la planification urbaine; environnement; transformation, la distribution et la commercialisation des aliments et de l’éducation.

Comment peut être réduit en surpoids et de l’obésité?

Le surpoids et l’obésité et leurs maladies non transmissibles associées, sont en grande partie évitables. Pour aider les personnes dans le processus de faire des choix, donc l’option la plus simple est la plus saine dans les aliments et l’activité physique régulière, et ainsi prévenir l’obésité, certaines communautés sont des environnements fondamentaux et favorables. Au niveau individuel, les gens peuvent:
limiter la consommation d’énergie à partir de la quantité de graisse totale, augmenter la consommation de fruits et légumes ainsi que de légumineuses, de céréales complètes et de noix, limiter la consommation de sucres, faire de l’activité physique régulière, le bilan énergétique et le poids normal.La responsabilité individuelle ne peut être pleinement efficace lorsque les gens ont accès à un mode de vie sain.
Par conséquent, sur le plan social est important: pour soutenir les personnes dans la réalisation des recommandations ci-dessus, grâce à un engagement politique durable et de la coopération de plusieurs acteurs publics et privés, ylograr que l’activité physique régulière et de saines habitudes alimentaires sont abordables et facilement accessible à tous, en particulier les personnes les plus pauvres.