Thai-Massage-Denver2

Vous vous sentez débordée, vidée, épuisée ? Il est temps de réagir avant de « gonfler » cruellement sous l’effet du stress. Pour vous recharger, puisez dans l’énergie du massage thaï. Cette technique très ancienne, au confluent des traditions chinoise, indienne et japonaise, est enseignée dans les monastères bouddhistes et pratiquée en famille. Vêtue d’un petit pyjama de coton, vous êtes allongée sur un matelas au sol. Le massage débute par une réflexologie plantaire qui allège les jambes.

De tous les massages asiatiques, c’est l’un des plus complets. Son objectif: redonner toute leur vigueur aux muscles et assouplir les articulations. Très tonique et stimulant, c’est le massage parfait pour un regain d’énergie et d’euphorie. Selon la tradition, il est pratiqué sans huile et s’apparente au yoga pour les étirements et au shiatsu pour les pressions sur les méridiens – des étirements et des positions qui servent à masser les organes.
Pour améliorer la souplesse du corps (et celle de l’esprit), les thérapeutes alternent pressions et pétrissages des muscles, jouant autant de la force des coudes que de celle des mains.
Les bras et les jambes sont étirés, les articulations sont sollicitées pour relancer la circulation sanguine et lymphatique. On est souvent surpris par la vigueur de cette technique mais le résultat est là: on ne ressent plus la fatigue pendant plusieurs jours; en outre, les jambes et le ventre dégonflent.
Contre-indications: ce massage est très énergique, voire brutal lors, par exemple, de l’utilisation des pieds. Il est donc à éviter en cas de problèmes musculaires, tendineux ou plus généralement de santé.

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -