Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante. Lors d’une séance, vous serez invitée à vous allonger sur le dos, sur les pierres chaudes que le praticien aura chauffées et disposées sur la table en fonction de votre morphologie et de vos besoins.
Tandis que vous êtes couchée sur les pierres placées le long de votre colonne vertébrale, votre corps va être chauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l’on fait glisser lentement le long de vos muscles, des pieds à la tête. C’est le moment du massage proprement dit, avec des passages plus insistants sur certaines zones. Le dos reçoit aussi des soins – efïleurages, frictions, pressions, vibrations -, et la température des pierres varie. Les phases de massage avec les pierres fraîches ont pour but de désenflammer. Le froid provoque en effet une contraction vasculaire et un appel d’énergie – ce qui rend très réceptif au chaud qui va suivre.

L’alternance du chaud et du froid (appelée «thermothérapie»)surprend agréablement.
C’est un massage hyper relaxant, qui permet de faire le vide. Vorre mental se libère grâce aux changements de température sur les tensions musculaires. Enfin, la circulation sanguine et le flux énergétique retrouvent un bon équilibre.

Contre-indications: ce massage est déconseillé aux diabétiques, aux cardiaques et aux personnes dont le système immunitaire est fragile.