2maillots-clubs-natation-piscine-aff84ef9fb

La natation est le sport de choix pour perdre votre cellulite et vous affiner en douceur. Idéale pour les paresseuses, la natation demande un moindre effort ! Cest Archimède qui la démontré: immergé, le corps en apesanteur est soulagé de 80 % de son poids. Résultat: dans l’eau, vous ménagez vos articulations, vos tendons, votre dos et vous développez vos muscles de la façon la plus harmonieuse qui soit. Par ailleurs, nager sollicite de façon continue vos muscles des bras, des jambes et du tronc – ce qui vous permet d’obtenir une silhouette bien proportionnée.
La natation est la meilleure activité pour se faire un corps de rêve! Activité d’endurance comme la marche, la course ou le vélo, elle s’attaque directement à vos réserves de graisse. Pour fournir des efforts, l’organisme utilise de l’oxygène et du glucose et rejette du gaz carbonique. Dès l’épuisement du stock de glucose (au bout de 40 minutes environ), il puise dans ses réserves de graisse et vous fondez peu à peu. Si vous nagez à un bon rythme, vous brûlerez beaucoup d’énergie : de 200 à 600 kcal!
En plus, la natation est l’un des meilleurs sports pour améliorer le retour veineux. Elle favorise le pompage du sang situé dans les jambes grâce à l’alternance des contractions et des décontractions musculaires. En piscine ou en mer, grâce à la position horizontale, à la fraîcheur et à la pression exercée par l’eau, vous bénéficiez d’un drainage lymphatique efficace.

Adieu les œdèmes et les jambes lourdes!
La natation est enfin particulièrement bénéfique pour le système cardiovasculaire et respiratoire. Elle muscle le cœur en douceur, améliore le souffle et favorise les échanges gazeux au sein de l’organisme.

Vous souhaitez vraiment vous y mettre?
• Commencez par 2 séances par semaine de 30 minutes chacune. Une distance de 800 m est déjà un bon début.
• Évitez de vous arrêter après chaque longueur et efforcez-vous d’inspirer hors de l’eau et d’expirer dans l’eau.
• Alternez plusieurs types de nages pour mieux maîtriser votre respiration d’une part et faire travailler différents muscles d’autre part. La brasse muscle surtout les pectoraux et les bras, le crawl renforce l’endurance et le souffle, le dos crawlé gaine la silhouette et le papillon développe la coordination.
• Investissez dans du matériel pour mieux travailler en technique et en puissance chacun de vos mouvements: des
palmes pour galber vos jambes, les pagaies pour muscler vos épaules et vos bras, une planche pour travailler votre respiration et vos battements…
• Augmentez la durée et l’intensité de vos séances, en rajoutant progressivement à chacun de vos entraînements
quelques minutes et quelques longueurs. Fixez-vous également un programme précis avec des temps à réaliser et des
pauses de plus en plus courtes.

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -