le-dernier-recours-pour-avoir-un-ventre-plat-la-pratique-chirurgicale-liposuccion-ou-plastie-abdominale
La lipoaspiration à la loupe

Sous anesthésie générale ou locale (l’anesthésie locale est limitée à des actes courts sur de petites surfaces), le chirurgien pratique des mouvements de va-et-vient de la canule. Après la fermeture des différentes voies, un pansement compressif est mis en place et vous devez porter un panty jour et nuit pendant 3 semaines.
Les conséquences opératoires: des douleurs faibles de type courbatures ou contusions, associées à un oedème et à des ecchymoses post-traumatiques. Vous sortez le plus souvent le lendemain de l’intervention avec pour obligation de revenir 10 jours après pour une consultation de contrôle. Le résultat définitif se dessine après 4 mois, temps nécessaire à la rétraction de la peau, à la cicatrisation des tissus graisseux qui vous restent et à la disparition totale de l’œdème postopératoire.

Notre avis
Est-ce que la lipoaspiration est faite pour vous? C’est vraiment une décision tout à fait personnelle et de dernier recours. Souvenez-vous qu’avant de vous précipiter sur la chirurgie, vous devez vous donner les moyens de réduire votre cellulite en mangeant correctement et en faisant du sport!
Quand la graisse localisée est importante – culotte de cheval, petit ventre, présence de graisse à l’intérieur des cuisses ou «banane bag» (la grosse couche de graisse qui est en haut de la cuisse) -, la chirurgie anti-capitons apporte une solution aux amas graisseux localisés et permet une amélioration importante de l’esthétique de la silhouette. Si l’effet de la lipoaspiration est durable, il n’est pas complètement définitif. En effet, si vous regrossissez trop, de nouveaux adipocytes peuvent se développer, se charger en graisse et «récidiver»!

N’oubliez pas que, dans tous les cas de figure, la chirurgie esthétique n’est pas une chirurgie de l’amaigrissement mais de la silhouette. Il faut que vous régliez vos problèmes de poids avant l’acte chirurgical (on préconise une perte de 50 à 75 % du surpoids avant la liposuccion). De plus, la technique concerne des paresseuses jeunes à peau tonique présentant des bourrelets localisés. Si vous êtes plus âgée, que vous avez eu des enfants et que votre peau est relâchée ou vergeturée, la liposuccion est toujours possible, mais elle peut donner des résultats esthétiques insuffisants. En effet, la peau doit être de bonne qualité pour se retendre au risque de prendre un aspect de tôle ondulée. De plus, la peau d’orange restera souvent visible dans la mesure où l’aspiration, pour ne pas créer de traumatisme important de la peau, doit rester profonde.
La lipoaspiration donne des résultats très satisfaisants, mais il s’agit d’une intervention chirurgicale lourde. C’est pourquoi vous devez bien envisager les risques et les bénéfices avant de prendre une décision.

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -