transferir (18)

Ce que la science en pense: les glucides sont encore appelés «sucres» ou «hydrates de carbone». On les divise en deux camps:
1. Les sucres lents (ou complexes), plus longs à se décomposer dans l’organisme. Ils sont formés dune chaîne plus ou
moins longue de molécules de glucose et ont un pouvoir sucrant modéré et prolongé. Ce sont les pâtes, le pain, les céréales, les légumes secs, les pommes de terre.

2. Les sucres rapides (ou simples), immédiatement utilisables. Ils sont composés dune seule molécule de glucose, de
fructose (le sucre naturel des fruits), de galactose ou de deux molécules de saccharose (sucre pur) et de lactose (glucide du lait). Us ont un pouvoir sucrant élevé et rapide, surtout s’ils sont consommés en dehors des repas. Ces sont les sodas, les jus de fruits, le miel, la confiture, les glaces, les pâtisseries et le sucre de table.

Ce que les paresseuses peuvent en penser: les sucres ne sont pas diaboliques – à condition de savoir les distinguer et de ne pas se laisser aller à des pulsions incontrôlées. Rappelez-vous: les sucres lents pour caler l’estomac et pour l’énergie; les sucres rapides pour l’humeur et le plaisir, mais en petites quantités et rarement!

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -