suplementosalimentares_corrida
Des conseils pour le sport

Il ne faut pas – forcément – souffrir pour être belle
Vous avez du mal à vous y mettre? Vous ne vous sentez pas ou plus particulièrement motivée? La tâche vous paraît insurmontable? Vous sautez d’abord une puis deux séances d’entraînement, avant de glisser doucement – mais très
sûrement – dans les bras de votre cher sofa?
Un peu de courage et de détermination, enfin! Souvenez-vous de cette séance d’essayage de votre nouveau maillot de bain et rappelez-vous comme il est doux de pouvoir porter un jean moulant et un petit top sans s’angoisser à l’idée d’afficher une culotte de cheval ou des bras flasques. Vous allez donc cesser derechef d’associer le sport à une torture digne de l’Inquisition et changer à jamais votre état d’esprit en vous persuadant que l’activité physique fait partie de l’entretien de votre silhouette, au même titre qu’une bonne coupe de cheveux ou l’achat d’une belle paire de bottes!

Question de choix
En l’espace de 20 minutes d’activité physique, votre organisme brûlera les glucides du sang, du foie, puis des muscles avant de s’attaquer aux graisses. D’où le choix – fort judicieux – d’un sport d’endurance (marche rapide, jogging, natation, vélo) à pratiquer idéalement 3 heures par semaine.
Ne vous en privez surtout pas: 1 heure de natation, c’est 215 kcal et 10g de gras en moins; 1 heure de tennis, c’est 431 kcal et 19 g de gras qui s’envolent!

En forme pour deux
Si vous n’avez pas de problèmes médicaux, ne mettez pas vos activités physiques entre parenthèses lors de votre grossesse. Vous retrouverez plus vite votre corps d’antan après l’accouchement. Demandez toujours l’avis de votre médecin. Lui seul peut vous conseiller.

Le sport au quotidien
Une bonne façon d’intégrer une activité physique à votre nouveau mode de vie consiste tout bonnement à l’inclure dans votre emploi du temps quotidien, comme vous le faites pour gérer votre argent ou rester en contact avec votre famille et vos amis.

Fixez-vous des priorités
Vous n’avez pas le temps de faire du sport? Ce n’est qu’un prétexte! Les études révèlent que les personnes qui ont une activité physique n’ont ni plus ni moins de loisirs ou de temps libre que les personnes sédentaires. Les actives prennent tout simplement le temps de faire du sport!

Investissez dans votre forme…
Considérez que les dépenses que vous allez faire en matière d’équipement sportif ou d adhésion à un club représentent un investissement pour votre santé, votre forme et votre look, au même titre qu’un check-up médical ou des vacances.

Dépensez judicieusement
Pour autant, vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans la salle de gym la plus tendance (surtout si vous êtes du genre à ne pas rentabiliser votre investissement). Vous n’êtes pas obligée non plus de posséder l’équipement le plus sophistiqué: une bonne paire de chaussures de sport pour démarrer d’accord, mais la paire la plus chère ne vous mettra pas en forme plus vite.

Ne vous soudez pas de votre apparence
Le but des cours et des séances de sport est avant tout de vous faire du bien. Arrêtez donc de critiquer votre look en collant ou en short et souvenez-vous que les autres sont surtout pré-occupés par leur propre anatomie… pas par la vôtre!

Récompensez-vous
Stimulez votre motivation par de petits plaisirs: offrez-vous de temps à autre un nouveau CD, que vous écouterez en faisant votre jogging, ou un nouveau sweat-shirt pour les cours de gym.

Choisissez soigneusement vos activités
Elles doivent avant tout convenir à votre personnalité. Choisissez un sport individuel comme le tennis ou le ping-pong si vous avez le goût de la compétition. Si vous aimez les contacts, sélectionnez un sport d’équipe ou une activité collective comme la danse, le yoga, les jeux de ballon. Si vous êtes indépendante, faites de la marche, du jogging, du vélo ou du ski de fond. Un conseil (pour toutes) : tâchez de programmer vos activités sportives à une heure régulière pour qu’elles crivent dans vos habitudes.

Amusez-vous
«Il faut souffrir pour être belle», «On n’a rien sans rien»… De tels principes peuvent dégoûter plus d’une paresseuse pourtant motivée. N’écoutez pas les oiseaux de malheur et considérez les exercices physiques comme le meilleur moyen de libérer vos tensions, comme un moment propice à la réflexion ou encore comme le moyen le plus sûr pour vous sentir bien dans votre peau et perdre votre cellulite.

Faites le tour de la question
Faites un état des lieux de vos possibilités. Quel temps libre pouvez-vous dégager? Quels lieux autour de chez vous ou près de votre travail vous permettent d’exercer une activité physique (parcs, clubs, piscine) ? Sans oublier de faire l’inventaire du matériel dont vous disposez à domicile (vélo d’appartement, haltères, tapis de sol, cassettes de gym…).

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -