Les bonnes idées pour perdre virtuellement quelques kilos

Tenez-vous droite
Une bonne posture vous allonge de quelques centimètres et un ventre rentré donne l’impression que vous êtes plus mince.
Exercez-vous devant la glace à dégager les épaules, relever le menton et contracter les muscles abdominaux – ce qui contribuera, en prime, à les renforcer !

Habillez vos épaules
Les bretelles ultrafines sont d’un chic absolu si l’on a la chance d’avoir des épaules graciles et une poitrine pas trop volumineuse… Mais quand on a une bonne poitrine et de solides épaules, c’est beaucoup moins seyant. Il vaut mieux, dans ce cas-là, mettre ses épaules en valeur en portant un haut à bretelles larges ou façon cache-cœur.

Couvrez vos bras
Les robes de fête sans manches – et elles sont nombreuses – n’avantagent ni les bras un peu enrobés, ni ceux qui
manquent de tonus. Heureusement, les solutions de rechange ne manquent pas… Que diriez-vous d’un chemisier diaphane, d’un cache-cœur en voile ou – pourquoi pas? – d’un corsage noir transparent à manches longues sur un beau soutien-gorge noir.

Portez du noir
Le noir est une bénédiction quand il s’agit de créer un effet «minceur» sans trop d’effort. Profitez également des accès-soires tels les colliers ultra-longs qui tombent jusqu’à la ceinture.

Montrez vos jambes
Les collants opaques sont idéals quand on a les jambes un peu dodues. Portez-les avec des chaussures à talons, de couleur et de texture similaires (du suède, par exemple).

Portez des talons plus hauts
Pour gagner quelques précieux centimètres, inutile de porter des talons aiguilles! Il vous suffit simplement de trouver des chaussures de 2 cm de plus que celles que vous portez d’habitude.