Il est grand temps de vous y mettre! Mais aussi de vous convaincre, maintenant et pour toujours, que le sport est
incontournable si vous souhaitez vous débarrasser de votre cellulite! Bouger (tout en mangeant sainement) est le seul et unique moyen de se donner (ou de conserver au fil des années) une silhouette digne de ce nom.

Le sport ne vous veut que du bien
Le sport va accroître significativement votre masse musculaire et réduire votre masse grasse, tout en augmentant votre métabolisme basai. Résultat : non seulement vous allez vous raffermir et éliminer une bonne partie de votre cellulite, mais en plus vous brûlerez davantage de calories au repos, sans faire d’efforts supplémentaires!
Donc, plutôt que de manger moins (quoiqu’une petite réduction calorique ne vous ferait sans doute pas de mal), vous allez augmenter vos dépenses, heure par heure, jour après jour, semaine après semaine. Et là, miracle ! À l’issue d’une ou deux heures d’exercices soutenus ou d’un bon nombre de longueurs de piscine (il faut ce qu’il faut), vous vous apercevrez que votre ventre est plus plat et vos cuisses plus fermes.

Une question de rythme
Pour que votre motivation ne tourne pas court, il va falloir persévérer et adopter un rythme régulier. Sans cela, vous ne brûlerez que des glycogènes (des sucres) et ne perdrez que de l’eau, et non des graisses de réserve (l’horrible cellulite).
Armez-vous de patience et de bonne volonté, car le processus est lent et parfois décourageant. À titre d’exemple, sachez que, pour se débarrasser de 10 kg de graisse superflue, il faudrait courir à une moyenne de 20 km/h… pendant 3 jours!

Une question de patience
Que cela ne vous déprime pas pour autant! Votre programme d’activités physiques va être adapté à votre personnalité, votre emploi du temps et votre problème de cellulite. II augmentera gentiment votre dépense en calories – atout majeur dans votre lutte contre les bourrelets. Ce programme vous aidera en outre à fortifier vos muscles et à améliorer votre tonus, votre moral et votre bien-être.
Conclusion: prenez votre mal en patience! Ne laissez pas refroidir votre bel enthousiasme! Vous allez devoir persévérer pour, petit à petit, récolter le fruit de vos efforts et constater les premiers bénéfices sur votre morphologie.

Une question de choix de vie
Vous dormirez mieux, vous mangerez mieux et vous vivrez tout simplement mieux. L’exercice physique réveille littéralement l’organisme. Celui-ci se met à sécréter plus d’hormones (testostérone, endorphines, hormones de croissance) qui agissent pour brûler les réserves, renforcer le tissu musculaire, les os et la peau ou simplement pour donner le moral. Et vous verrez que ce dynamisme retrouvé se traduit tôt ou tard sur la balance.
Vous allez faire les bons choix, c’est-à-dire préférer les sports qui font travailler votre endurance en douceur, comme le footing, le vélo, la natation ou la marche… Et, de la même façon, vous allez bouger un peu plus au quotidien, c’est-à-dire oublier votre voiture pour la marche à pied et laisser tomber les  escalators pour grimper les escaliers (en contractant les fesses)! Tous les moyens sont bons : des exercices qui mettent en action les parties les plus paresseuses de votre corps aux petites dépenses soutenues qui mettent votre organisme en éveil et l’entraînent à puiser dans ses réserves de graisse.

Vous perdrez votre cellulite à condition de:
• Contrôler ce que vous mangez.
• Dépenser au moins 300 calories par séance de sport.
• Mobiliser le plus de muscles possible.
• Vous entraîner régulièrement (au moins 3 fois par semaine).
• Pratiquer un sport d’endurance.
• Vous entraîner entre 30 et 45 minutes par séance.

Vous allez vous y mettre parce que:
Le sport vous aidera à modifier vos habitudes alimentaires en vous apportant une sensation de bien-être physique et
psychologique et en réduisant votre stress.
Le sport vous aidera à réguler vos envies de sucres et de graisses.
Le sport réduira votre graisse abdominale et donc votre risque de maladies cardiovasculaires.
Le sport augmentera vos dépenses énergétiques de base et votre masse musculaire, et vous fera donc perdre du poids.
Le sport renforcera votre santé physique: vous aurez moins de lumbagos et de douleurs articulaires.
Le sport consolidera vos os : vous aurez moins de risques d’être exposée à Tostéoporose en vieillissant.
Le sport régulera certains de vos paramètres biologiques (augmentation du taux de bon cholestérol, diminution de la
glycémie et des triglycérides).
Le sport améliorera votre libido – et Jules vous en sera reconnaissant!
Le sport vous fera mincir et réduira votre cellulite!

Un check-up s’impose
Avant de commencer un programme d’activités physiques, il faut être sûre que vous n’avez pas de problèmes de santé.
Consultez un médecin du sport ou tout simplement votre médecin traitant. Dans tous les cas, rassurez-vous: il y aura toujours un sport fait pour vous – vous n’y couperez pas!