1. Adoptez le bon rythme
Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! Faites-vous masser 1 fois par mois ou, mieux encore, toutes les semaines si vous en avez les moyens. N’hésitez surtout pas si vous traversez une épreuve ou une période de stress ou lors d’une grosse fatigue (évitez en revanche si vous êtes fiévreuse).

2. Ayez le bon feeling
Soyez attentive au «feeling» que vous ressentez à l’égard du praticien qui vous masse: c’est aussi important que sa technique. Un bon massage peut se faire dans un endroit simple mais propre, le luxe n’étant qu’une option agréable. En revanche, les gestes ou les paroles qui mettent mal à l’aise sont rédhibitoires!

3. Lâchez prise
C’est la clé d’un soin ou d’un massage réussi. Concentrez-vous sur les mains qui vous massent et sur vos sensations physiques.
Il n’est pas toujours facile de se détendre d’emblée, mais plus vous vous ferez masser, plus vous en tirerez des bénéfices et serez capable de vous relaxer.

4. Insistez!
Utilisez une crème au lieu d’un gel pour vous automasser, tout simplement parce qu’une crème exige un massage plus long pour bien pénétrer. Massez-vous en partant des pieds, avec des mouvements circulaires, en remontant vers le cœur, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

5. Visualisez
Massez vos rondeurs avec affeiction ! Pour permettre à votre inconscient d’imprimer un nouveau schéma corporel. En passant les mains autour de votre taille, sculptez-la en imaginant qu’elle est fine et que votre ventre est plat. Les rondeurs excessives génèrent un flou aussi bien physique que psychologique. En visualisant votre nouveau look, vous aurez plus de chances qu’il devienne réalité!

6. Ne vous faites pas d’illusions!
La lipoaspiration n’est pas un traitement de l’obésité! Même s’il est parfaitement possible d’aspirer de la graisse sur différentes zones du corps, le chirurgien ne peut pas retirer sans risque plus de 4 litres de graisse au cours d’une même opération.

7. Décompressez!
Souvenez-vous que le stress fait enfler! Donc, si vous êtes du genre nerveux, angoissé ou chroniquement stressé, offrez-vous un massage relaxant et/ou pratiquez une discipline (yoga, tai-chi, etc.) qui vous apprendra à rester zen en toutes circonstances!

8. Ne prenez pas l’esthétique pour du pipeau
La chirurgie esthétique est un acte médical à part entière. Demandez donc l’avis de votre médecin.

9. Gardez le moral!
Hormis la chirurgie esthétique, radicale contre les surplus graisseux, la plupart des méthodes anti-cellulite ne garantissent pas, loin de là, l’élimination de votre cellulite pour l’éternité! En la matière, rappelez-vous que rien ne vaut de bonnes séances d’exercice physique (comme la natation ou l’aquagym) et une hygiène alimentaire irréprochable (enfin, autant que faire se peut!).

10. Essayez la thalasso
Les cures anti-cellulite en thalassothérapie comportent un mélange de plusieurs thérapies performantes, de la pressothérapie  à la frigothérapie, en passant par les douches à afHision. La thalasso est, de plus, un bon moyen de modifier son hygiène de vie, particulièrement ses mauvaises habitudes alimentaires.

11. Optimisez
Si vous voulez faire bon usage de vos crèmes, gels, produits et huiles dits «amincissants», appliquez-les après la douche, après avoir fait un gommage ou encore après un sauna ou un hammam, lorsque les pores de votre peau sont bien dilatés. N’oubliez pas non plus de respecter les notices d’utilisation car il est inutile de doubler la dose recommandée!

12. Gommez
1 ou 2 fois par semaine, effectuez un gommage corporel avec un produit adapté, pour vous débarrasser des cellules mortes et rendre votre épiderme plus réceptif au produit. Ensuite rincez-vous, puis massez-vous soit avec un produit amincissant, raffermissant, hydratant, anti-capitons, etc., soit avec une préparation à base d’huile essentielle.

13. Massez-vous à la bonne température
Pas la peine de vous automasser en étant tétanisée par le froid! II faut que votre salle de bains soit à la bonne température et dans l’idéal que vous vous massiez assise pour que vos muscles soient au repos. Toutefois, si vous préférez être debout, appuyez votre jambe sur le rebord de la baignoire pour éviter les contractures musculaires. Et dans tous les cas, respirez!

14. Soyez régulière!
Si vous voulez que votre massage ait un quelconque effet sur votre cellulite, prenez l’habitude de vous masser au moins un jour sur deux, en alternant une application de crème spécifique et un mélange d’huiles essentielles. Vous deviendrez accro de vos 15 petites minutes d automassage avant même de vous en rendre compte!

15. Transpirez!
Le sauna (chaleur sèche) ou le hammam (chaleur humide) vous font transpirer? Tant mieux! Votre organisme luttant contre la chaleur, votre respiration est plus rapide, vos vaisseaux se dilatent et votre corps consomme une quantité d’énergie non négligeable puisqu’elle correspond à une marche soutenue!

16. Décodez les étiquettes
Une crème « minceur » doit contenir une concentration maximale en «principes actifs» pour être vraiment efficace. Plus une crème est concentrée, plus les actifs traverseront la membrane de la peau et plus son prix sera justifié!

17. Protégez vos veines…
… avec des vitamines. Les parois des veines sont très sensibles aux radicaux libres, ces molécules d’oxygène agressives et toxiques qui proviennent des déchets des tissus. Certaines vitamines, comme la C (orange, pamplemousse, citron, et surtout kiwi) et la E (dans les huiles végétales), ainsi que les flavonoïdes (tanins du vin rouge) sont des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Ils améliorent votre circulation et protègent les parois de vos artères.

18. Sautez le pas!
Soigner votre peau, l’hydrater, vous faire masser, utiliser des crèmes, partir en thalassothérapie, retrouver votre énergie, tout cela demande un « petit » effort de volonté quelque peu contraire à votre nature de paresseuse. Mais comme on dit: «On n’a rien sans rien», «Quand on veut, on peut», «À cœur vaillant rien d’impossible», «La valeur n’attend pas le  nombre des années», ou encore «C’est le premier pas qui compte»!

19. Soyez fière de vous
Vous méritez du respect, puisque statistiquement 75 % des paresseuses rêvent mais ne font rien de concret pour améliorer leur ligne! Donc, le moindre petit effort de votre part peut déjà être considéré comme une belle réussite!

20. Mais soyez réaliste
Quel que soit le traitement que vous choisissez (produits, massages, chirurgie…) pour combattre votre cellulite d’arrache-pied, vous n’obtiendrez de résultat que si votre organisme est en demande énergétique. Ce qui donne en langage de paresseuse: si vous ne dépassez pas vos besoins caloriques en faisant des orgies de nourriture et si vous brûlez votre graisse en vous bougeant!