femme_mange_xls_medical
20 façons d’avoir une silhouette de rêve sans mourir de faim

1. Épicez votre sexualité !
Cela vaut sans doute le coup d’essayer! Une étude américaine a démontré que les hommes et les femmes qui parviennent à perdre du poids ont une vie sexuelle plus satisfaisante.

2. Levez-vous!
Selon les statistiques, les minces ont tendance à rester plus souvent debout qu’assises. Résultat? 350 calories en moins chaque jour.

3. N’en rajoutez pas!
Prendre 1 kg par an, c’est vite fait: il suffit de manger 100 calories de plus par jour, soit l’équivalent de 3 bouchées de votre plat préféré!

4. Ne sautez pas…
… de repas car votre organisme s’en souviendra. Sauter un repas ne vous fera pas perdre 1 seul gramme pour la simple et bonne raison que, mis en situation de famine, le corps ralentit son métabolisme et stocke davantage les graisses à venir!

5. N’oubliez pas vos protéines
Votre masse musculaire se nourrit de protéines. Or, maigrir fait perdre la masse maigre 8 fois plus rapidement que la masse grasse. Assurez-vous donc une bonne ration de protéines pour que votre organisme n’aille pas chercher son énergie en grignotant vos muscles!

6. Choisissez le bon pain
Pain complet, pain de seigle, pain aux céréales et pain au son sont préparés avec une farine qui n’a subi qu’un raffinage partiel. Plus riches en fibres que le pain blanc, ils calment mieux l’appétit.

7. Ne vous interdisez aucun aliment
Inutile de regarder la tablette de chocolat avec des yeux de chien battu ! Vous pouvez sans scrupule manger de temps en temps quelques carrés de bon chocolat pour éviter la frustration. Un petit plaisir occasionnel et mesuré n’ira jamais se loger sur vos hanches!

8. Réportissez vos apports caloriques
Manger trop à un repas et presque rien au suivant finit par perturber l’organisme. Le métabolisme ne fonctionne plus correctement, le foie sature et stocke allègrement les sucres et les graisses!

9. Ne vous martyrisez pas!
En éliminant simplement 500 petites calories par jour, vous perdrez 500 g de graisse par semaine. Pas la peine de vous affamer: changez quelques petites habitudes, troquez les bombes caloriques pour des aliments plus sains et faites vôtre l’adage suivant: « Les kilos perdus lentement le sont sûrement!»

10. Grignotez…
… quelques noix, noisettes, amandes, pignons de pin et autres oléagineux. 10 d’entre eux représentent environ 100 calories, mais, selon une étude de l’International Journal of Obesity Reports, ils vous rassasieront plus longtemps que les autres snacks. De plus, jouer les écureuils vous apportera 40 % de vos besoins journaliers en oméga 3.

11. Mangez des pâtes
Oubliez la carbonara et autres bolognaises, et mettez de bons petits légumes sur vos pâtes. Ces derniers contiennent de l’eau: vous n’aurez donc pas besoin de sauce ; un filet d’huile d’olive devrait faire l’affaire. Buon appetito!

12. Garnissez…
… vos sandwichs (de pain complet) avec des feuilles de salade, quelques rondelles de tomate, de courgette, 2 tranches fines de dinde ou de jambon maigre, des tranches d’ceuf dur, du blanc de poulet, un peu de moutarde ou de jus de citron, et des aromates. Le tour est joué!

13. Mangez plus au petit déjeuner
Selon une étude du Childrens Hospital de Boston, les adultes qui prennent un bon petit déjeuner ont 50 % de chances en moins d’être obèses. Visez les 350 calories pour tenir le coup sans avoir de coup de pompe jusqu’au déjeuner.

14. Ayez le bon réflexe
Attendre avant d’être servie au restaurant est souvent fatal pour la ligne. Rien de tel pour se jeter sur la corbeille de pain et engranger des calories avant même de commencer le repas.

15. Mangez votre soupe!
On pourrait croire que, contrairement aux aliments solides, la soupe ne cale pas l’estomac. Toutes les études prouvent qu’il n’en est rien et que débuter le repas par une soupe réduit le montant calorique global de la journée.

16. Empêchez le sucré de faire du gras!
L organisme remplit ses réserves de graisse en convertissant le glucose (ou sucre) non utilisé. Rappelez-vous, juste au cas où, que 100 g de biscuits correspondent à… 5 kg d’endives!

17. Epicez sans remords
Les nourritures épicées « boostent » temporairement le métabolisme et diminuent aussi la sensation de faim. Un petit jus de tomate avec un peu de poivre avant le repas (sans la vodka, S.V.P.!) peut donc s’avérer utile.

18. Picorez!
Une étude effectuée par The American Journal of Clinical Nutrition a montré que réduire ses portions alimentaires
de 25 % permettait de diminuer sa ration calorique quotidienne de 231 kcal. Et comme il n’y a pas de petits bénéfices…

19. Arrêtez de grignoter!
Le grignotage est un véritable pousse-au-crime! Grignotez en rentrant du boulot ou avec les enfants, goûtez les bons petits plats en les cuisinant et vous aurez mangé deux fois avant même de vous être mise à table ! Stop ! 100 g de cookies équivalent à 1 petit salé aux lentilles et 1 tablette de chocolat vaut 1 cassoulet ! Prenez plutôt une vraie collation (yaourt, céréales ou fruit), histoire de vous caler jusqu’au souper.

20. Arpentez…
… les marchés, les épiceries fines et les grandes surfaces pour repérer les produits les plus frais et les plus savoureux. Plus vous opterez pour des produits de qualité, plus vous aurez de chances de diminuer vos apports caloriques ! De quoi garder la cuisse légère!

Comments

comments

Certaines balises


stress,snorkeling,pascellulite com,cellulite fibreuse,hypoderme,proteines,caféine,proteine,mannequin cellulite,hypoglycémie.

Vous pouvez aimer le -